A l'aide de tests spécifiques, l'ostéopathe recherche la perte de mobilité du segment corporel douloureux (articulation, viscère, muscle, tissu,...). Cette perte de mobilité est susceptible de diminuer la fonctionnalité de la zone en question, allant jusqu'à altérer sa physiologie et donc créer la douleur. 

 

​De plus, l'atteinte fonctionnelle de ce segment a tendance à s'étendre au système de voisinage et/ou au système avec lequel il intéragit. Par exemple, via le système neurologique, une douleur au ventre peut se faire ressentir au niveau du dos, et réciproquement. De même qu'une douleur à l'épaule peut être ressentie au niveau du cou, et vice versa.

Ou encore, via le système mécanique simple, une perte de mobilité de la hanche peut entraîner une sur-utilisation du genou ainsi qu'un décalage du bassin créant ainsi des douleurs au genou et/ou aux lombaires...

 

Ces quelques exemples simplifiés permettent d'expliquer l'importance de vérifier tous les segments en relation avec la zone douloureuse.

 

Ainsi, l'ostéopathe cherchera à rétablir l'équilibre du segment douloureux, il vérifiera, et traitera si nécessaire, la ou les zone(s) en rapport avec celui-ci.

L'OSTEOPATHIE

  

L'ostéopathie est une thérapie manuelle dont le but est de rétablir la mobilité physiologique de chaque segment corporel

© 2012 by EHM. All rights reserved.

קליניקת אוסטואופתיה

   058-585-5965

 

אווה חיון מיכלזון-אוסטאופתית